Le traitement énergétique
Le soin énergétique est une pratique holistique visant à équilibrer les flux d'énergie du corps pour stimuler l'autoguérison.
Cette approche repose sur l'idée que l'être humain n'est pas seulement composé de matière physique. Il est également traversé par un champ d'énergie subtile. Lorsque cette énergie circule librement, la personne est en bonne santé. À l'inverse, les blocages ou les excès d'énergie provoquent de la fatigue, du stress ou des douleurs.



Le magnétisme - retrouver l'Harmonie par l'Énergie vitale
Le magnétisme est une méthode de soin naturelle et ancestrale qui utilise l'énergie universelle et le fluide énergétique du praticien pour rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit. En libérant les blocages et en redynamisant l'organisme, le magnétisme stimule vos propres capacités de guérison.
Qu'est-ce que le magnétisme ?
Chaque être vivant possède une charge énergétique. Face à notre quotidien (stress, chocs émotionnels, fatigue, toxines), ce champ vibratoire peut se dérégler ou s'affaiblir. En tant qu'énergéticienne magnétiseur, mon rôle est de ressentir ces perturbations et de transmettre l'énergie nécessaire par l'intermédiaire de mes mains afin de relancer la libre circulation de votre fluide vital.
Pour quels besoins consulter ?
Le magnétisme offre d'excellents résultats sur un large spectre de maux physiques et émotionnels :
-
Problèmes de peau : eczéma, zona, psoriasis, brûlures (coupeur de feu).
-
Douleurs physiques : maux de dos, douleurs articulaires, migraines, tensions musculaires.
-
Troubles émotionnels : stress intense, anxiété, burn-out, fatigue chronique, troubles du sommeil.
-
Accompagnement aux traitements lourds : atténuation des effets secondaires de la chimiothérapie ou de la radiothérapie.
Le déroulement de votre séance
Votre séance commence par un dialogue ouvert pour comprendre la source de votre démarche. Vous vous installez ensuite confortablement, entièrement habillé, allongé sur table ou futon. Par de simples passes magnétiques, des impositions des mains à faible distance ou un toucher léger, je travaille sur les zones douloureuses et les centres énergétiques de votre corps. La séance se déroule toujours dans un climat de détente absolue et de respect mutuel.
Note importante : Le magnétisme est une approche d'accompagnement globale. Il ne remplace en aucun cas le suivi médical, les examens cliniques ni les traitements prescrits par votre médecin.